Logo La Figolette

Formations professionnelles

Encourager votre développement personnel et vous accompagner dans votre évolution professionnelle

Formations Internes

La Figolette met en place un système de formation interne, où vous avez la possibilité de participer à des formations adaptées à votre poste. Exemple de formations :

  • Sauvetage et Secourisme du Travail (SST)
  • Le jeu et l’enfant
  • Premiers Secours à l’Enfant (PSE)
  • Cuisine et nutrition
  • Gestes et postures
  • psychopédagogie

VAE / DIF / CIF

La VAE (validation des acquis de l’expérience) permet à toute personne de se voir reconnaître officiellement ses compétences professionnelles par un titre, un diplôme à finalité professionnelle ou un certificat de qualification. Par exemple, vous pouvez devenir titulaire d'un CAP Petite Enfance après 4800 heures de travail déclaré auprès des enfants...

Le DIF permet aux salariés de se constituer un contingent d’heures de formation. La mise en oeuvre de ce droit relève de l’initiative du salarié mais nécessite l’accord de l’employeur.

Le CIF permet à tout travailleur, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative et à titre individuel, des actions de formation, indépendamment de sa participation aux stages compris dans le plan de formation de l’entreprise.

 

Bilan de compétences

Le CIF vous permet d’analyser vos compétences professionnelles et personnelles, ainsi que vos aptitudes et motivations, pour définir un projet professionnel et le cas échéant un projet de formation.

CV garde enfant La Figolette

Blog de La Figoletete